Vous faites de la peinture intérieure mais vous ne savez pas comment atteindre de hauts plafonds ? Ou peut-être vous demandez-vous combien de temps laisser le ruban adhésif de peintre? Il ne fait aucun doute que les peintres professionnels préféreraient que vous leur laissiez le travail. Mais nous avons réussi à révéler quelques secrets à nos experts en peinture préférés. Ils nous ont dit comment ils gèrent ces deux problèmes. Ensuite, ils ont renversé encore plus de trucs du métier, afin que vous puissiez réaliser un travail de peinture impeccable – tout seul. Même si rien de remplace le savoir-faire d’un pro, vous pouvez suivre ces conseils pour repeindre un chambre comme un pro.
Utilisez une perche d’extension
« La plupart des gens pensent qu’ils ne servent qu’à atteindre des endroits en hauteur, mais si vous avez beaucoup de surface de mur à peindre, une perche d’extension est indispensable . Elle vous donnera un plus grand effet de levier afin que vous n’ayez pas à vous pencher pour charger votre rouleau, ce qui réduit la tension sur vos bras et votre dos. Avec un meilleur effet de levier et moins de stress physique, vous pourrez peindre plus rapidement et plus efficacement.
Protéger les poignées de porte
« Glissez un petit sac en plastique sur vos poignées de porte et collez le bord pour éviter d’avoir de la peinture dans des endroits où elle n’est pas censée aller. »
Choisissez le bon pinceau
« Investir dans un bon pinceau est la première étape vers une finition d’aspect professionnel. Prévoyez d’investir 20 à 25 $ sur votre pinceau. En tant que propriétaire, optez pour des pinceaux synthétiques ou en polyester pour les travaux extérieurs et du nylon doux pour les travaux intérieurs. Plus le pinceau, plus il y a de contrôle, mais choisir un pinceau trop petit rendrait le projet plus long. »
N’oubliez pas de calfeutrer
« N’oubliez pas de calfeutrer les moulures, les moulures couronnées, les fenêtres et les cadres de porte. Cela fait ressortir vos garnitures et finitions murales et donne l’impression qu’un professionnel a pris son temps pour fournir un travail de qualité. De plus, le calfeutrage pourrait ajouter l’avantage d’empêcher l’air froid/les courants d’air indésirables de se faufiler dans la pièce. »
Utilisez un cutter pour retirer le ruban adhésif du peintre
« La peinture au latex peut avoir un » étirement « presque élastique avant de durcir complètement, donc lorsque vous retirez le ruban de peintre qui protégeait votre sol ou votre garniture de porte, faites attention de ne pas retirer la peinture avec le ruban et de gâcher votre finition parfaite . Utilisez simplement une lame utilitaire rétractable ou un cutter pour marquer l’endroit où le ruban rencontre le mur afin d’obtenir un bord net lorsque vous retirez le ruban.
Mettez votre rouleau au réfrigérateur
« Si vous faites une pause dans la peinture pour la nuit mais que vous prévoyez d’ajouter une autre couche le matin, évitez que votre pinceau et votre rouleau ne sèchent en les enveloppant étroitement dans un sac en plastique, en utilisant un élastique pour les fixer, et placez-les au réfrigérateur (pas au congélateur). Le matin, sortez-le du réfrigérateur et mettez-vous à peindre ! »
Utilisez la méthode « W »
« Beaucoup de pros ne jurent que par la » méthode W « . Lorsque vous peignez une pièce, roulez votre peinture sur le mur en forme de W, puis remplissez autour et à l’intérieur du W pour créer un carré et répétez jusqu’à ce que le mur soit couvert. Chaque « W » doit être d’environ une longueur de bras, avec 12- pouces ou plus, pour répartir uniformément la peinture pour une belle finition de qualité professionnelle. N’oubliez pas de recharger votre rouleau avant de commencer la section W suivante.
Gardez un chiffon humide dans votre poche arrière
« Lorsque la peinture touche votre garniture, prenez votre chiffon humide le plus proche. Essuyer la peinture indésirable avec un chiffon humide aidera à enlever la peinture mieux qu’un chiffon sec ou une serviette en papier. (Astuce supplémentaire : utilisez une lame de rasoir pour enlever la peinture indésirable des fenêtres). . »