Oh, la Drôme provençale, son soleil, ses champs de lavande, ses produits du terroir, ses villages remarquables… Saviez-vous que la région abrite également la Cité du chocolat ? C’est une délicieuse destination à découvrir lors de vos vacances.
Une ville dédiée au chocolat
Ici, vous en apprendrez plus sur les lointaines plantations de cacao, les recettes des maîtres chocolatiers et pâtissiers, et les méthodes de fabrication. Le long d’un parcours bien conçu et très ludique, petits et grands découvriront les secrets de cette gourmandise appréciée de tous.
Préparez-vous à un voyage rempli de couleurs et de saveurs. Nous commencerons par une promenade virtuelle (mais très réaliste) au cœur des plantations de cacao sur différents continents. Vous aurez l’occasion de découvrir la diversité des fèves de cacao brutes. Puis nous nous immergerons dans les odeurs et les arômes des variétés de chocolat du monde entier.
À la Chocolaterie, nous découvrirons les coulisses de la transformation des fèves de cacao en chocolat – préparez-vous à être surpris. Nous poursuivrons notre aventure en observant un petit tapis roulant qui délivre les morceaux de chocolat noir et de chocolat au lait.
Au Comptoir des Recettes ou à l’Atelier Manjari, des chocolatiers professionnels vous apprendront à identifier l’origine du chocolat en le goûtant et vous fourniront quelques recettes.
Les plus jeunes adoreront l’Ile O Petits, un espace interactif conçu spécialement pour eux. Ils y découvriront le chocolat de manière ludique, avec des tablettes tactiles et l’aide de leurs personnages de dessins animés préférés.
Enfin, toute la famille sera invitée à faire une pause au Comptoir Porcelana pour un déjeuner ou un goûter à base de chocolat.
La Cité du Chocolat se trouve à seulement quelques km du camping les truffieres. La promenade s’organise facilement sur une demi-journée. La cité attire beaucoup de monde tout au long de l’année, et il est recommandé de réserver votre visite pour une durée d’une heure et demie à deux heures.