La liste des meilleurs cafés du monde

À la recherche du meilleur café du monde ? Le café  est l’une des boissons les plus appréciées au monde et le deuxième produit le plus important au monde après le pétrole. Espérons que cet article vous donnera une idée de l’ampleur et de la profondeur de notre histoire d’amour avec le café. Notre amour du café est célébré chaque année avec la Journée internationale du café (1er octobre).

Historique et avantages : 

On pense que le café est originaire d’Éthiopie car le caféier y pousse naturellement. Vers 500 – 800 après JC, le caféier a ensuite été transporté au Yémen par l’un des grands maîtres, basé dans la ville portuaire de Moka.

Par conséquent, le nom de la saveur de café populaire vient de cette ville.

Depuis lors, le café est l’une des boissons les plus appréciées en Asie, en raison de ses stimulants et de ses effets réducteurs de sommeil. Vers 1615, le buzz autour du café avait atteint l’Europe par les voyageurs et les marchands.

Cette invasion de café a été le début de l’histoire d’amour du monde occidental, où ils ont commencé à créer des cafés pour les riches, et il est également devenu le centre des activités intellectuelles.

La boisson la plus appréciée a également des effets bénéfiques. Le café est naturellement riche en antioxydants qui peuvent aider à rajeunir votre corps et votre bien-être. On pense que le café vert  aide à accélérer votre métabolisme et aide à perdre du poids.

La caféine est également l’une des substances que l’on peut trouver dans ces petits haricots bruns, c’est pourquoi beaucoup de gens (dont moi) l’adorent. Ce sont les effets secondaires du café que la plupart d’entre nous recherchent pour éviter la somnolence et la sensation de paresse pendant la journée ou en cas de besoin.

1. Montagne bleue jamaïcaine

Cultivé au sommet des Blue Mountains de la Jamaïque, c’est l’un des cafés les plus chers au monde. Seule une quantité limitée de grains de café Blue Mountain est produite chaque année.

Ce produit caribéen est massivement exporté vers le Japon . Il a un beau goût audacieux et un puissant coup de caféine pour vous tenir éveillé pendant des heures. J’ai essayé ce café pour la première fois lors de ma visite en Jamaïque; Je l’aime instantanément!

Une visite à la montagne bleue est l’une des activités populaires de Portland ou de Kingston , en Jamaïque.

2. Café turc

Un must et une marque dans tous les coins de l’empire ottoman. La préparation jusqu’au service du café turc a son propre caractère ; Un bon café turc doit être préparé dans un cezve en cuivre (une petite casserole utilisée pour faire mijoter le café) pour garantir le goût et la qualité du café.

La consistance épaisse et mousseuse du café est délicieuse et quelque chose que vous devriez essayer lorsque vous visitez la Turquie. Le café turc est généralement servi avec de l’eau pour aider à nettoyer votre palais prêt pour le goût fort du café.

Quand je suis allé à Istanbul, j’ai pu voir beaucoup de cafés traditionnels disséminés dans la ville. Je suis allé essayer le café turc accompagné d’un verre d’eau et du savoureux Baklava.

3. Café colombien

Ce café vous donnera un bon coup de caféine et se décline en différentes forces (selon votre préférence).

Le café colombien a une réputation respectée dans l’industrie du café ; Il s’agit du troisième type de production de café au monde.