Le jeu sur PC n’a jamais été aussi excitant. Au cours des dernières années, nous avons assisté à une explosion de nouvelles technologies telles que le lancer de rayons et la mise à l’échelle intelligente, qui rendent les jeux plus beaux et plus amusants que jamais. Plonger dans le monde du jeu sur PC peut sembler intimidant et coûteux, mais ce n’est pas nécessaire. Que vous cherchiez à vous perdre dans le Nouveau Monde ou à rester éveillé jusqu’au petit matin avec juste « un tour de plus » dans Civilization VI , nous avons rassemblé les meilleurs PC de jeu bon marché pour vous permettre de jouer sans vous ruiner.
Comment nous avons sélectionné les meilleurs PC de jeu bon marché
Je suis constructeur de PC depuis plus de 15 ans et critique technique pour IGN, Tom’s Hardware, PC Perspective et MMORPG . com depuis plus d’une demi-décennie. Au cours de cette période, je me suis familiarisé avec les composants qui font fonctionner les PC de jeu. Un prix élevé ne signifie pas toujours les meilleures performances, et un prix bas ne signifie pas nécessairement une bonne valeur. Donc, pour ce tour d’horizon, j’ai parcouru les sites de vente au détail avec un œil sur le matériel à l’intérieur de chaque machine. Après avoir trouvé le meilleur rapport qualité-prix dans chaque catégorie de produits, j’ai examiné de près les avis des utilisateurs pour identifier les signaux d’alarme, tels qu’un mauvais emballage ou une négligence dans le processus de construction.
Éléments à prendre en compte avant d’acheter un PC de jeu bon marché
Acheter un PC de jeu avec un budget limité peut être un mélange déroutant de grandes promesses et de spécifications déroutantes. Il est important de savoir ce qui compte le plus pour que vous puissiez couper le battage médiatique et trouver un PC qui fonctionnera comme vous l’attendez. Lors de l’achat d’un PC de jeu préconstruit, les composants de base ne sont qu’une partie de l’image. Vous devez également garder à l’esprit sa capacité à prendre en charge les mises à niveau et d’autres facteurs. Voici ce qu’il faut surveiller lors de vos achats.
Carte graphique (GPU)
L’élément le plus important de tout PC de jeu est sa carte graphique. La carte graphique, ou GPU, est responsable du rendu des graphiques 3D et est le facteur le plus influent sur le nombre de FPS que vous verrez dans différents jeux. Si vous allez dépenser de l’argent supplémentaire pour une fonctionnalité, cela vaut la peine d’obtenir un PC avec une carte graphique plus performante.
Deux sociétés conçoivent différents types de cartes graphiques : Nvidia et AMD. Ils octroient sous licence leurs processeurs graphiques à des fabricants tiers, tels que EVGA et Sapphire, qui créent leurs propres versions de chaque carte avec des spécifications. Ces cartes sont divisées en différents niveaux de performances standardisés.
Pour Nvidia, les deux premiers chiffres indiquent la génération de la carte et le troisième chiffre précise le calibre de la carte. Les cartes Nvidia actuelles de la génération « 30 » incluent les RTX 3050, RTX 3060, 3070, 3080 et 3090.
Pour les cartes Radeon d’AMD, le premier chiffre indique la génération, et le second précise la puissance de la carte. Les cartes Radeon actuelles d’AMD incluent les 6600, 6700, 6800 et 6900.
Les deux sociétés incluent également des demi-marches qui offrent des performances légèrement meilleures que le modèle de base. Pour Nvidia, ceux-ci sont notés avec la marque « Ti » ou « Super ». Pour AMD, c’est « XT ».
La chose la plus importante à prendre en compte lors de la comparaison de différentes versions de la même « marque » de GPU, comme une Nvidia RTX 3060 ou une AMD Radeon 6700, est la chaleur. Lorsque vous achetez un GPU moins cher, condition préalable à l’obtention d’un PC de jeu bon marché, essayez d’éviter les GPU avec un seul ventilateur ou des conceptions ultra-minces. Bien qu’ils puissent aller bien, il est plus possible de pousser une carte graphique bas de gamme si fort qu’elle ralentit en raison de la «régulation thermique».
Processeur (CPU)
Vous voudrez également réfléchir à l’unité centrale de traitement, ou CPU. Comme pour les cartes graphiques, il existe deux principaux fabricants de processeurs : AMD et Intel. Les deux sociétés ont un vaste catalogue de processeurs qui peuvent apparaître dans des configurations de PC de jeu bon marché, mais les processeurs Ryzen d’AMD ou les processeurs Core d’Intel ont tendance à être les plus courants. Comme les GPU, chaque marque divise ses puces en différents niveaux de performances qui augmentent en puissance à mesure que leur nombre augmente. Pour Intel, c’est Core i3, Core i5, Core i7 et Core i9. Pour AMD, il s’agit de Ryzen 3, Ryzen 5, Ryzen 7 et Ryzen 9. Pour les jeux, nous vous recommandons de vous en tenir aux processeurs Intel Core i5 et Ryzen 5 et supérieurs si possible.
Vous trouverez plus de détails sur le site https://www.papayeverte.fr.