Un collier de grossesse bola est un bijou pour femme enceinte. Le bola lui-même est un bijou originaire d’Indonésie et était à l’origine en argent.
Le pendentif comporte une petite boule avec une cloche qui sonne lorsque vous bougez, dont le son est censé être apaisant pour les bébés tout au long de la grossesse.
Un collier bola peut également être appelé collier carillon bola, collier boule d’harmonie ou collier appeleur d’anges, comme l’explique le site BolaGrossesse.net.
Qu’est-ce qu’un collier bola mexicain ?
Un collier bola mexicain ressemble beaucoup à un collier bola traditionnel et est célébré dans les cultures mayas depuis des siècles. Dans la culture maya, il est connu sous le nom de Llamador de Angeles – qui se traduit par l’appel aux anges.
A quoi sert un collier de grossesse bola ?
À partir de 18 semaines environ, votre bébé peut commencer à entendre votre voix, vos battements de cœur et d’autres sons. C’est cette familiarité précoce qui vous aide, vous et votre bébé, à créer un lien.
Un collier de grossesse bola peut être acheté pour vous-même ou offert en cadeau, et peut aider à procurer un sentiment de sécurité et de proximité à votre bébé à naître.
Le bola est comme une petite cage qui contient une boule de cuivre au centre. Le bijou est tenu par un long cordon ou une chaîne. Lorsque vous bougez, le bola émet un carillon subtil et harmonieux, censé calmer et rassurer votre bébé.
Même après la naissance, lorsque le bébé entend le carillon familier du collier bola, cela peut aider à l’endormir, car il se souvient de la chaleur et des soins de l’utérus.
En règle générale, le cordon de votre bola doit être facile à rallonger, afin qu’il puisse s’adapter aux différentes étapes de votre grossesse, pour éventuellement reposer sur le ventre une fois que vous avez huit ou neuf mois.
L’histoire du collier de grossesse bola
Les colliers bola de grossesse trouvent leurs origines dans les anciennes cultures mexicaine et indonésienne. Selon la légende, lorsqu’une femme porte un collier bola pendant sa grossesse, elle et son bébé sont protégés par des anges.
Dans les civilisations indonésienne et mexicaine, les colliers bola étaient souvent offerts aux femmes enceintes. Les femmes les portaient tout au long de leur grossesse comme une amulette pour les protéger.
Ces colliers spéciaux ont gagné en popularité au fil des ans et sont maintenant un bijou très apprécié des femmes enceintes, ce qui en fait également un joli cadeau de grossesse .